C.DANG  et L.PASSERIEUX - Psychologues

Laurence Passerieux

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au 07.68.10.49.96

 

 

 

Formée en psychologie clinique et psychopathologie (Université Paris 7) et en psychologie du travail (Conservatoire National des Arts et Métiers - Paris), je reçois enfants, adolescents et adultes pour toutes difficultés personnelles, familiales, professionnelles ou scolaires.

 

Enfants et adolescents :

- difficultés affectives ou relationnelles : anxiété, troubles du comportement, peur, énurésie, troubles du sommeil, inhibition, questionnement sur l’identité sexuelle...

- difficultés scolaires : harcèlement, phobie scolaire, troubles de l'attention, hyperactivité, TDAH, troubles des apprentissages...

- psychotraumatismes (violence, agression, accident…)

- bilans cognitifs et projectifs (WISC V, Rorschach, TAT).

 

Adultes :

- problématiques en lien avec l’anxiété, le stress, la dépression…

- difficultés relationnelles, problèmes de couple, sexualité…

- questionnement en lien avec la périnatalité (désir d’enfant, PMA, adoption, grossesse, naissance prématurée) et la parentalité…

- psychotraumatismes (violence, agression, accident…)

- difficultés relationnelles au travail, harcèlement, burn out, souffrance au travail.

 

 

 

Cécile Dang

Les rendez vous ont lieu le mardi (de 14H30 à 18H) et le jeudi (de 9H à 18H)

 

Vous pouvez me joindre au 06.02.68.38.92

N° ADELI : 759364094

Site: ceciledang.vpweb.fr

Mail: ceciledang@gmail.com

 

 

 

 

Je propose aux adultes, adolescents et enfants, un espace d'écoute empathique où "déposer" ses préoccupations, retrouver clarté et apaisement dans ses pensées, ses émotions, ses comportements.

 

  • Voici les motifs les plus fréquents de consultation :

 

Sentiment de mal-être, idées négatives et/ou tristesse persistante, anxiété envahissante, évitements, inhibitions, souci au sujet de tout, pensées envahissantes, intrusives, rituels, compulsions, difficultés d'affirmation, d'estime et de confiance en soi, sentiment d'incompétence, perte de liberté face à une consommation ( tabac, cannabis, alcool, nourriture, jeux…), crises d'angoisse et sentiment de panique, difficultés relationnelles récurrentes, peur des autres, difficultés familiales, difficultés de couple, anxiété liée à la parentalité (dont parents d'enfants souffrant de TDA/H), Soutien aux difficultés rencontrées dans le TDA/H (Adulte, enfant), Difficultés de travail, épuisement professionnel, anxiété de performance (dans le cadre scolaire ou professionnel), difficultés à gérer ses émotions.

 

Dans certains cas et après une évaluation de vos difficultés, je vous proposerai de commencer une thérapie comportementale et cognitive.

 

  • Qu'est ce que la thérapie comportementale et cognitive ?

C'est une thérapie dite "brève" dans la mesure où vous ne vous ne vous lancez pas dans un suivi de plusieurs années.

 

C'est une thérapie interactive au cours de laquelle le thérapeute intervient beaucoup et travaille en collaboration avec le patient en se centrant sur les difficultés de " l' ici et maintenant. L'objectif est d'apprendre certaines compétences afin de mieux faire face aux problèmes.

 

Cette méthode est basée sur la correction des pensées négatives et l'apprentissage de comportements nouveaux et adaptés qui permettront de réduire les émotions désagréables associées.

 

Ces comportements nouveaux s'acquièrent par des exercices pendant et entre les séances. Nous définissons ensemble des objectifs thérapeutiques.

Les techniques employées en TCC sont :

> comportementales (jeux de rôle, exposition aux situations redoutées...)

> cognitives (identifications de pensées, apprentissage de résolution de problèmes,...)

> physiologiques (apprentissage de techniques de relaxation...)

 

  • A propos de moi :

Psychologue clinicienne ( Paris 10 Nanterre), je suis formée aux Thérapies Comportementales et Cognitives (Université Paris 5 Descartes),) en cours de formation à l'EMDR (Institut Français d'EMDR), à l'Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers IFRDP.)

J'ai été précédemment formée à la Psychologie du Travail (Paris 10 Nanterre) et à la Gestion des Ressources Humaines (Paris 9 Dauphine).

 

Parallèlement, j'exerce en tant que Psychologue au Centre Médico-Psychologique La Harpe, 45 rue de La Harpe Paris 5è, pour Enfants et Adolescents (Institut Mutualiste Montsouris).